GRAP 83
Bienvenue sur le Forum de l'Association des GRAP 83

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GRAP 83
Bienvenue sur le Forum de l'Association des GRAP 83
GRAP 83
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de Diliale

5 participants

Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Présentation de Diliale

Message  Diliale Mar 21 Aoû - 19:48

Amis du jour bonjour,
Je m'appelle Charles, j'ai 16 ans, et je suis un petit airsofteur ^^ (en effet, vu mon âge, je peux pas avec de l'ancienneté ^^ )
J'aime beaucoup ce qui touche aux répliques, c'est pourquoi j'ai commencé l'airsoft
Je fais comme sport de l'aïkido depuis mes 4 ans, et du krav maga, depuis 1 an. Donc niveau confrontation, ça ne m'est pas inconnu.
J'aime diriger mais être diriger ne m'est pas dérangeant. On me dit de faire quelque chose, je le fais, point. Temps que je suis pas exploité, je ne suis pas récalcitrant ^^
Y a des règles, je les suis. Je suis touché, par n'importe qui, je sors (parfois je crie pas assez fort, apparemment, mais bon, 3 billes de plus ne me feront pas broncher x) )
C'est à peu près ce que je suis ^^
(Je précise le fait que je sais écouter parce que je sais qu'il y a des personnes de mon âge bien bien stupides et assez "kikoos" si vous voyez ce que je veux dire, ce que je cherche, c'est du plaisir à jouer, pas à emmerder)
J'espère pouvoir vous rejoindre, parce qu'être dans une équipe de Ste Maxime m'arrangerait bien Smile

Sur ce, amis du soir, bonne nuit Wink

Diliale

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : La Nartelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re: Présentation de Diliale

Message  Lenain Mer 22 Aoû - 9:59

Bienvenue sur le forum.

Comme tu l'as dit les années ne joue pas en ta faveur dans notre loisir pour pouvoir integrés une parti il faut avoir 18 ans.
Malheuresement pour toi tu ne les as pas.

Pour ma part et cela n'est que mon avis personnel tu peut passer sur le forum la il n'y as aucun soucis.
Mais pour nous rejoindre ca ne sera pas possible vis a vis de la loi.

Airsoftement.
Lenain
Lenain
GOLD POSTEUR
GOLD POSTEUR

Messages : 1618
Réputation : 31
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 38
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty réponse

Message  Diliale Mer 22 Aoû - 11:35

Jusque là, je suis d'accord avec toi. Hors la loi dit que c'est acheter une réplique entre 0,08 et 2 Joules qui est interdit, mais pas de l'utiliser. En ayant lu ce qui est écrit sur ce forum à propos de la loi, c'est l'obtention, mais pas l'utilisation.
De plus, un club Antibes a ouvert. C'est un club spécialement fait pour les mineurs. Limitation à 350 FPS (toutes répliques, donc même les snipes..... ) Il y a des moniteurs, un site internet, il y avait un terrain (ils l'ont perdu à cause de crétins qui mettaient pas la sécurité donc accidents de tir........)
On était entre 30 et 60 par journée. Le magasin qui l'organise est DNA, ce club s'appelle le CES (Centre Ecole Softair je crois)
Ensuite ça ne reste qu'un vendeur... mais bon si LUI prend la responsabilité de faire jouer des mineurs avec des répliques de 1J et ce de façon légale... Il me semble que ma vision de la loi est peut être vraie.
Car en effet, les répliques que j'ai, c'est avec mes parents que j'en ai fait l'acquisition, ça, le magasin le respecte.
Après, si vous ne voulez pas d'un mineur, car vous pensez que je ne peux être qu'immature, mauvais joueur, ne pas faire attention aux limites de portée, cela, je ne peux pas y faire grand-chose, vous ne m'avez pas vu jouer.
Airsoftement

Diliale

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : La Nartelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re: Présentation de Diliale

Message  selhone Mer 22 Aoû - 13:14

Je vais éclairer ton point de vue, personnellement j'ai joué avec des mineurs, certes parfois ils déconnent mais ce n'est pas vraiment un problème, c'est plutôt l'orientation de la loi par rapport aux mineurs qui posent des concertations non négligeables.

Quand tu tire avec une réplique de + de 0.07joules tu expose tes parents sans même qu'ils ne soient au fait des problèmes que tu va rencontrer puisque ce n'est pas ta responsabilité (pénalement bien sur), tu ne risque pas d'amende direct ni de prison avec sursis. De même fait se sont les personnes qui l'ont mises a ta disposition qui seront emmerdés.

DNA a peut-être mis a dispo des répliques de plus de Xjoules entre les mains de mineurs, c'est le soucis de DNA. S'ils se font poursuivre par les parents se ne sera pas la faute des gamins.

Le débat sur les mineurs est simple: l'assurance que l'on possède en tant qu'asso couvre t'elle les dommages fait sur les mineurs avec des répliques de X puissance ? oui/non

Voila la problématique.

Je sais que c'est difficile pour le moment mais a 18 ans tu sera vraiment libre de pratiquer le sport que tu veux se sera ta responsabilité pénale. Ce n'est pas une question de joueurs mais de responsabilité.

Si jamais tu as d'autres questions tu peux les poser (concernant les règles de jeu, l'asso ou l'airsoft en France), si tu souhaite parler de réplique cela nous est interdit, tu peux lire les sujets et te renseigner tout seul mais nous ne pourrons t'aider, tu n'es pas majeur.

Merci a toi et a bientôt.

selhone
Bon Posteur
Bon Posteur

Messages : 155
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 37
Localisation : port grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty re

Message  Diliale Mer 22 Aoû - 13:28

Sauf que mes parents approuvent le fait que je pratique l'airsoft, ils connaissent très bien mes répliques, et si j'ai un problème ils sont pas du genre à aller gueuler ^^

Diliale

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : La Nartelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re: Présentation de Diliale

Message  selhone Mer 22 Aoû - 18:09

Ils se sont bien renseignées avant de te dire qu'ils s'y connaissent ou qu'ils gueuleront pas, qu'ils approuvent c'est très bien mais il y a des sports qui sont orientés pour les mineurs et qui sont couvert par les assurances, je t'invite a patienter quelques temps avant de décider de vouloir jouer avec des majeurs, la plupart refuse.

Bien sur si tu possède des répliques inférieurs a 0.07 joules, la n'est plus le problème mais ce ne sera pas a moi d'en décider car nous sommes une association et tout le monde a son mot a dire, surtout les responsables.

selhone
Bon Posteur
Bon Posteur

Messages : 155
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 37
Localisation : port grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re

Message  Diliale Mer 22 Aoû - 18:33

L'association dans laquelle j'étais demandais:
-un certif' médical de non contre indication à la pratique de l'airsoft
-une décharge de responsabilité en cas d'accident de tir pour l'association
-un papier précisant que les répliques appartiennent au père ou à la mère et qu'elles ne sont que prêtées au mineur.
Cela ne suffirait même pas...?

Diliale

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : La Nartelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re: Présentation de Diliale

Message  selhone Mer 22 Aoû - 20:46

Je ne sais pas si je l'écrit suffisamment mais il s'agit de l'assurance, tu peux trouver 10 papiers qui te décharge toi ou tes parents: c'est quelqu'un qu'ils iront voir et qui prendra a ta place, et la tu n'aura même plus d'asso dans laquelle jouer. ASSURANCE.

Si les responsables du club disent ok, alors tu pourra venir, s'ils disent non, tu ne pourra pas. Peu importe le papier.

selhone
Bon Posteur
Bon Posteur

Messages : 155
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 37
Localisation : port grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re

Message  Diliale Mer 22 Aoû - 22:19

Je vois, je vois, désolé, je n'ai pas précisé une chose: je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ^^^

Diliale

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : La Nartelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re: Présentation de Diliale

Message  reapers Jeu 23 Aoû - 1:50

Déjà bienvenue a toi sur le forum, niveaux des lois ces très simple, un mineur ne peux possédé une réplique supérieur a 0.07 joules.

Tu a le droit de pratiqué notre loisir avec une réplique supérieur a cette puissance, sa ces ton chois !!!

Maintenant tant que l'association ne te prête pas, ne te vend pas ou ne te loue pas une réplique supérieur a 0.07 joules nous ne sommes pas responsable en tant qu'association, en cas de problème seul le titulaire de l'achat de la réplique ( tes parents ) seront les responsables.

En tant que president des GRAP je ne suis pas pour ou contre un mineur, j'en ai deja eu et sa fais maintenant plus de 5 ans que je joue avec, moi je te propose de venir essayer de jouer avec nous, tu auras en gros une courte période d’essais d'une ou deux parties, après a nous de te juger sur ton fairplay et ta façon d’être et surtout si notre façon de jouer te convient.

J’espère avoir pue t'aider, airsoftement REAPERS
reapers
reapers
Mega Posteur
Mega Posteur

Messages : 1137
Réputation : 14
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35
Localisation : st maxime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re

Message  Diliale Jeu 23 Aoû - 12:02

Merci beaucoup, comme c'est la fin des vacances, je ne peux pas trop prévoir de faire de l'airsoft (je vais rentrer à Nice, mais en période de cours je pourrais) . Au moins temps mieux, si je prends c'est bien pour ma pomme et pas la vôtre, donc ça me va ^^

Diliale

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : La Nartelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re: Présentation de Diliale

Message  selhone Jeu 23 Aoû - 12:31

Je n'ai rien a redire, sauf que nous allons faire beaucoup plus de parties dans les mois a venir. Si tu peux passer sur une partie dans laquelle nous sommes, se sera avec plaisir que nous t'accueillerons. En attendant parcours le forum et renseigne toi au max pour ne pas être perdu si l'on parle de distance de sécu ou de tir a la tête.

Dans tout les cas, a bientôt.

selhone
Bon Posteur
Bon Posteur

Messages : 155
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 37
Localisation : port grimaud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re: Présentation de Diliale

Message  dede la grenade Jeu 23 Aoû - 17:57

salut a toi et bienvenue sur le forum des grap,
je ne te direr pas quoi faire avec tes repliques et ton age car tu a deja tout entendu .
je te dit a bientot en parti en esperant te voir tres vite Wink
amicalement dede
dede la grenade
dede la grenade
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 642
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2009
Localisation : draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re

Message  Diliale Jeu 23 Aoû - 21:28

Si je peux utiliser mes répliques considérées comme "pour les majeurs" en partie, en respectant les limitations (distance de sécurité, régulation de la puissance..) et qu'en cas de contrôle, que je sois le SEUL à prendre tarif (amende etc) et donc que personne de l'association n'ait de problèmes par ma faute, tout me va Smile
Je suis impatient de pouvoir venir voir votre terrain, et pouvoir un peu retoucher de la gâchette, en effet les vacances n'ont pas été bonnes pour moi, pour ce qui est à propos de l'airsoft.
Amicalement Cool

Diliale

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : La Nartelle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Diliale Empty Re: Présentation de Diliale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum