GRAP 83
Bienvenue sur le Forum de l'Association des GRAP 83

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GRAP 83
Bienvenue sur le Forum de l'Association des GRAP 83
GRAP 83
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

comment bien entretenir ses répliques ...????!!!

5 participants

Aller en bas

comment bien entretenir ses répliques ...????!!! Empty comment bien entretenir ses répliques ...????!!!

Message  ARES Mer 27 Juil - 17:39

voila les gars, je commence a me mettre tout doucement a démonter et remonter mes répliques histoire de mieux voir comment ca fonctionne ... je voudrais maintenant commencer a l'entretenir moi meme après chaque partie, donc je voudrai savoir comment entretenir mon M4, avec quelle matériaux (huile, graisse???) et aussi ou mettre ses fameux matériaux (une photo explicative serai la bienvenue Very Happy )

je voudrais en faire de meme pour le future TAURUS qui va bientot venir compléter la famille, je sais que c'est un full métal et que la culasse s'enlève donc si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre pour l'entretien de ce bébé ...merki ...!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Smile Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ARES
ARES
Mega Posteur
Mega Posteur

Messages : 1244
Réputation : 17
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 38
Localisation : GRASSE

Revenir en haut Aller en bas

comment bien entretenir ses répliques ...????!!! Empty Re: comment bien entretenir ses répliques ...????!!!

Message  Cedevon Mer 27 Juil - 19:51

Taurus simple apres chaque partie demontage de la culasse toute les piece dedans nettoyage regraisage de temps en temps nettoyer le chargeur et silicone les joint.

Ton M4 tu parle de quoi par entretien demontage de gearbox ou juste nettoyage canon etc...
Cedevon
Cedevon
Mega Posteur
Mega Posteur

Messages : 1439
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 32
Localisation : Le Cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

comment bien entretenir ses répliques ...????!!! Empty Re: comment bien entretenir ses répliques ...????!!!

Message  Bimboulette Jeu 28 Juil - 10:01

Salut !!

Allez, troisième message houhou !!

Je te mets des liens de Psychos sur FA pour GBB :france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=84246 et AEG :france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=96730. Très bien fait tout les deux.

Un autre :france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=91168 qui regroupe d'autres tuto que j'aime beaucoup !!!

En espérant t'avoir aidé.
++

Bimboulette
Micro Posteur
Micro Posteur

Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment bien entretenir ses répliques ...????!!! Empty Re: comment bien entretenir ses répliques ...????!!!

Message  alex8331 Jeu 28 Juil - 12:55

Pour un aeg tu nettoie ton canon c est tous après lubrification de chargeur et tous les an dégraissage et regressage de la gb ou alors tu t en sert en déco Smile
alex8331
alex8331
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 571
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : Plan de la tour

Revenir en haut Aller en bas

comment bien entretenir ses répliques ...????!!! Empty Re: comment bien entretenir ses répliques ...????!!!

Message  selhone Jeu 15 Déc - 12:57

Pour bien entretenir un canon d'aeg c'est chiffon ou sopalin avec huile de silicone jusqu’à la propreté du canon (plus de traces noir sur le chiffon mais plutôt grisâtre) donc repasser le canon avec plusieurs morceaux différents comme il est indiqué il faut ne jamais forcer sur la tigette quitte a mettre moins de chiffon sur la tigette. Ne pas aller jusqu'au joint hop up mais juste avait donc il faut regarder par le puit de chargement que ça ne dépasse pas.

Si vous voulez des vrai conseils sur l'entretien faut aller dans un magasin d'airsoft normalement le proprio doit connaitre l'étendu des solutions pour l'entretien externe et interne, il doit surement connaitre quelqu'un qui se charge de faire les upgrades et les modifs aussi.

selhone
Bon Posteur
Bon Posteur

Messages : 155
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 37
Localisation : port grimaud

Revenir en haut Aller en bas

comment bien entretenir ses répliques ...????!!! Empty Re: comment bien entretenir ses répliques ...????!!!

Message  alex8331 Jeu 15 Déc - 13:51

Holla jamais de silicone dans le canon malheureux Et surtout ne jamais donner sa confiance en un magasin d Airsoft qui n y comprenent pr la plupart rien!!!

A bonne entendeur
alex8331
alex8331
Super Posteur
Super Posteur

Messages : 571
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 33
Localisation : Plan de la tour

Revenir en haut Aller en bas

comment bien entretenir ses répliques ...????!!! Empty Re: comment bien entretenir ses répliques ...????!!!

Message  selhone Jeu 15 Déc - 14:23

c'est peut être différent dans cette région mais je viens de toulouse et dans le 31 les vendeurs sont réparateurs et conseillé, c'est étrange de lire ça

en même temps je ne met pas d'huile dans le canon j'en met sur le chiffon ou le morceau de sopalin et je ne noie pas le chiffon, j'imbibe juste un peu pour enlever les cochonneries surtout la graisse de gearbox, après je ne conseil pas si tu dis que c'est mauvais ici, vous avez vos usages

pour les gearbox quelqu'un peut confirmer pour la graisse au teflon, j'en ai jamais apposé

selhone
Bon Posteur
Bon Posteur

Messages : 155
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 37
Localisation : port grimaud

Revenir en haut Aller en bas

comment bien entretenir ses répliques ...????!!! Empty Re: comment bien entretenir ses répliques ...????!!!

Message  ARES Jeu 15 Déc - 20:47

Disons que chez nous les magasin sont plutot rare ...!!!

Moi j'ai du bol un nouveau vient d'ouvrir a 10 min de chez moi ...!!!
ARES
ARES
Mega Posteur
Mega Posteur

Messages : 1244
Réputation : 17
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 38
Localisation : GRASSE

Revenir en haut Aller en bas

comment bien entretenir ses répliques ...????!!! Empty Re: comment bien entretenir ses répliques ...????!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum