GRAP 83
Bienvenue sur le Forum de l'Association des GRAP 83

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GRAP 83
Bienvenue sur le Forum de l'Association des GRAP 83
GRAP 83
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Silencieux

2 participants

Aller en bas

Silencieux Empty Silencieux

Message  Cedevon Sam 27 Mar - 16:55

Silencieux

A l'origine, ce silencieux a été conçu pour le Super 9 (Sauer 90) afin de sniper discrètement. Il est maintenant fictif car l'ensemble était trop long et je l'ai gardé pour équilibrer le fusil, trop léger sur l'avant. Le principe fonctionne et peut être copié. Pas besoin de gros calculs pour réaliser un silencieux efficace en airsoft. Un tube garni avec de la mousse est suffisant pour absorber la petite onde de choc provoquée par l'air comprimé. (Une 2ème recette est proposée en bas de page).

Matériel :

Un tube aluminium diamètre environ 30 mm. J'ai récupéré le mien dans une cartouche d'imprimante laser, mais un morceau de pompe à vélo fera l'affaire.
Deux raccords de plomberie, diamètre intérieur 16 (selon votre canon).
Un peu de plastique PVC, de la mousse en feuille, une canette de bière (vidée bien sur).


Réalisation :

Couper le tube qui fera le silencieux (le mien fait 150mm). J'ai souhaité percer le cylindre, mais c'est plus esthétique que fonctionnel. Pour que les trous soit alignés, j'ai collé sur le tube une feuille de papier quadrillé servant de repère au perçage.

Silencieux Silenc20

Poncer au papier de verre et égaliser les trous à la lime.

Silencieux Silenc18

Préparer les deux raccords de plomberie en enlevant à la lime le méplat intérieur jusqu'à coulissement sur le canon. Percer l'un des deux raccords et y braser un écrou.

Silencieux Silenc19

Découper un carré de PVC, percé au centre au diamètre du canon. Y coller le raccord de plomberie. Consolider le collage avec de la résine époxy (Araldite) par l'intérieur. Après séchage, tailler au cutter le PVC superflu.

Silencieux Silenc17

Découper la canette vide. Enlever la peinture au papier de verre fin. Percer environ la moitié de la feuille d'une multitude de petits trous.

Silencieux Silenc16

Rouler ensemble la mousse et la feuille perforée sur le canon.

Silencieux Silenc15

Introduire mousse et feuille perforée dans le tube.

Silencieux Silenc14

Coller le deuxième raccord de plomberie sur un carré de PVC, en laissant à l'extérieur l'écrou. Consolider à la résine et coller le tout sur le silencieux.

Silencieux Silenc13

Glisser le tout sur le bout du canon. Serrer en place avec une vis dans l'écrou brasé. Peindre en noir à la bombe.

Silencieux Silenc11Silencieux Silenc12

Je vous propose une autre recette, sur le même principe (tube de plomberie+tube de cartouche imprimante, mais sans soudure) pour le SIG552

Silencieux Silenc10
Cedevon
Cedevon
Mega Posteur
Mega Posteur

Messages : 1439
Réputation : 9
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 32
Localisation : Le Cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux Empty Re: Silencieux

Message  ARES Jeu 13 Mai - 11:22

tu peux m'en faire un stp ...!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ARES
ARES
Mega Posteur
Mega Posteur

Messages : 1244
Réputation : 17
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 38
Localisation : GRASSE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum